Je crois que j'ai atteint mon objectif qui était de me faire "désiré" par les employeurs. la force de ce concept est la simplicité. La faiblesse serait le design, qui n'est pas ma grande force. J'ai trouvé ce projet beaucoup trop long. On aurait facilement pu le réduire à 3 ou 4 étapes. La méthode du persona est plus ou moins aléatoire...
En effet Philippe, nous aurions pu accélérer les étapes. Il faut toutefois reconnaître que le groupe ne roulait pas à vitesse grand V.
ReplyDeleteJe reconnais que certaines étapes peuvent être jumelées pour passer plus rapidement à l'étape de réalisation des maquettes.
La réalisation du persona bien que perçue comme aléatoire pourrait être améliorée, soit en fournissant un persona plus étoffé pour ceux et celles qui font leur portfolio.
Pour les autres, le temps dévolu à cette étape ne permet pas de faire une recherche d'information exhaustive. De ce fait on peut se questionner sur la valeur du résultat. La démarche demeure cependant utile ne serait-ce que pour vous sensibiliser aux vertus de cette pratique.